La maison de jean julien

La maison de jean julien

Tiens, si on mettait des tuiles noires..;

Dans la série je fais plusieurs choses à la fois pendant que je me galère à régler mes pannes pour que les chevrons soit correctement en appuie, je me suis dit:
"tiens, si je mettais des tuiles plates noires, ça aurait vraiment de l'allure."

Mais au fait, il faudrait pas que je demande l'avis à l'urbanisme d'abors?
Alors du coup me voila parti à la mairie:

-"ben, nous on est pas vraiment pour mais on peut pas vous l'interdire, en revanche vous devez demander aux batiments de france (qui eux peuvent vous l'interdire, car eux ils ont du super pouvoir)
Au fait, il faut refaire un dossier et attendre 4 mois".
-" euh, c'est à dire, je sais que je suis pas super rapide, mais mes tuiles j'aimerais bien les poser avant 4 mois, vous pensez que je peux aller les voir?"

Alors du coup me voila parti chez les batiments de france, la je suis reçu par l'archi qui s'occupe de mon secteu (gros coup de bol car il auait fallu prendre rendez vous).
La, je lui explique mon projet, le mec est hyper sympa, on discute un bon moment:
-"oui, la tuile noire moi je suis pas contre, mais il faut un projet comptemporain, vous c'est un projet assez classique, en fait"
-"ok, comment je fait pour le "comptemporiser" mon projet"
-ben, voyez sur les fenêtres du haut si on peut pas faire quelques chose de plus..., de moins..., enfin voyez quoi..

Aprés quelques ébauches et croquis dans son bureau, j'ai remis quelques exemples au propre.

projet 1



projet 2



projet 3



projet 4


moi aussi c'est la 1 que je préfère mais on peut décliner le motif sur plein d'exemple encore.

Les fenêtres ont surtout un but esthétique vu de l'extérieur car j'avais prévu de pas en mettre et de mettre des velux mais c'est vrai qu'un bloc sans ouverture c'est moche.

enfin pour les pièces en partant de la gauche il y a un bureau ouvert sur la mezzanine une petite salle de bain et une chambre qui a une ouverture sur la terrasse.

J'avais prévu de mettre un velux dans le bureau et dans la salle de bain donc au niveau lumière je pense que ça ira.

Je ne l'ai ai pas encore commandé (j'attends d'être sur) mais je pense qu'elle ne s'ouvriront pas (sinon au niveau sécurité on doit être obligé de prévoir une rambarde ou un truc dans le genre, le seul truc ça sera bof pour laver la vitre extérieur.


Youhou
Fiesta
J'ai eu l'archi des bat de france, il est ok pour le projet n°1
Alors en avant...




01/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres