La maison de jean julien

La maison de jean julien

instalation de la fameuse poutre nailweb

bonsoir à tous

j'ai un autre soucis
l'écart entre les poutres sur le plan est environ de 1,4m mais j'ai le chainage en béton qui ne permet pas de faire de réservation à cet endroit donc soit je les decales un peu et j'ai 1,8m entre la faitiere et les intermediaires ou je met des sabots...
voila le schéma
j'espére qu'il est assez clair

Les parties en foncé sont en beton armé (chainage ou poteaux)

c'est vrai que decaler la poutre de 40cm m'aurait vraiment arrangé..
mais bon voila j'ai vu un copain charpentier qui m'a dit qu'effectivement ça "pourrait" passer il n'avait de moyen pour calculer exactement donc il me l'a deconseillé, il m'a dit d'utiliser un sabot.

Entre temps j'ai eu le mec de chez xella, qui m'a conseillé d'entailler le pignon et de recouler du BA sur le chainage afin que le sabot soit ancré dans du BA .


reste à trouver un sabot qui correspond ( de 160 de large)
pas une mince affaire, enfin au bout de quelques revendeurs, j'ai fini par trouver.

Bon alors voila le résultat:



Bon c'est loin d'être beau, mais bon...

Une fois finie




_________________

merci à tous


01/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres